Geneviève Martineau

Guide en méditation sociale
Quand elle était jeune, Geneviève voulait sauver la planète. Elle est devenue ingénieure en environnement, a fait une maîtrise en biorestauration des sols contaminés, puis a travaillé 15 ans en analyse du cycle de vie pour comprendre et réduire les impacts environnementaux des produits et services que nous consommons.

À un moment, il lui est devenu évident qu'elle avait besoin de plus. Elle avait envie de bifurquer vers l’humain et le cœur. Pratiquer la méditation dans la tradition bouddhiste tibétaine l’a tranquillement amenée à plus d’introspection. À quarante ans, habitée de son désir d’enracinement et de connexion, Geneviève est devenue thérapeute en shiatsu, une pratique de résonance et de ressenti qu'elle pratique encore aujourd’hui. Et plus récemment, elle est devenue curieuse des aspects subtils de l’existence, de l’intuition, de l’invisible.

"Avec les années, j’ai appris que mon rôle est de créer des ponts entre les têtes et les cœurs, de tisser des liens entre les gens dans une toile bien réelle, bienveillante et vivante." La pratique de la méditation sociale, qu'elle facilite depuis près de 5 ans, est en ligne directe avec ce désir de connexion à soi, aux autres et à l'environnement.