Rémunération et cachet des participant.e.s
Brèches est un projet au design évolutif qui tente de réfléchir et de déployer ses activités en cohérence avec sa mission et ses valeurs.
En ce sens, Brèches constate les nombreuses iniquités salariales et de rémunération qui existent entre les domaines de travail. Bien souvent les artistes, les travailleurs sociaux, les intervenant.e.s, les enseignant.e.s et les personnes qui œuvrent dans le domaine culturel, communautaire et de l’art sont sous-payé.e.s bien que leur travail et leur implication soient essentiels à la santé et au bien-être des individus et des communautés. Ces secteurs sont très largement investis par des femmes et par des personnes racisées.
Brèches propose un cachet social aux invité.es des conversations et à ses collaborateurs.trices.
Les invités des conversations sont des personnes de divers horizons et domaines qui se rencontrent dans le cadre d’une conversation afin d’échanger sur la thématique proposée par Brèches. Ces moments visent à susciter des rencontres qui nous sortent de nos cadres habituels, qui provoquent des moments de surprise, des brèches.
Nous œuvrons à mettre en place des espaces de discussion accueillants et attentifs aux personnes. Nous sollicitons nos invités pour la richesse de leurs perspectives, compréhensions, questionnements, expériences et vécus. Sans attente précise, nous faisons confiance à l’échange, à l’écoute et à la qualité des relations qui se créent, ouvrant sur le potentiel transformateur du moment.
Notre cachet social sert donc à :
- Soutenir les personnes pour qui le travail et l’expertise sont moins bien reconnus dans un contexte social et politique qui se doit de s’améliorer.
- Permettre à certaines personnes qui doivent prendre congé pour participer à nos activités d’être en mesure de se libérer
Les budgets de Brèches restent limités, si vos moyens vous permettent de participer à ces conversations ou à un entretien de manière bénévole, le cachet prévu nous permettra d’aborder d’autres intervenant.e.s qui pourront participer au cycle thématique et contribuer à l’enrichissement de notre compréhension collective de cette thématique.
Merci de nous faire part de vos besoins.